Vous êtes ici: Accueil > Université des Métiers > Licence professionnelle "Entrepreneuriat des métiers et de l'artisanat" - 2012

Licence professionnelle "Entrepreneuriat des métiers et de l'artisanat" - 2012

L’Artisanat, première entreprise de France, prouve chaque jour sa capacité à innover et à créer de l’emploi. L’Artisanat c’est 250 métiers qui unissent savoir-faire traditionnels et technologies de pointe.

Les entreprises artisanales ont besoin de personnes qualifiées, de gestionnaires, d’ingénieurs et bien d’autres métiers. TPE au départ, une entreprise artisanale peut se développer et embaucher plus de 50 employés. Une carrière de manager peut s’ouvrir à vous dans ce secteur aussi varié qu’enrichissant.

Les Universités du Languedoc-Roussillon et les Chambres de métiers et de l’artisanat se sont donc associées afin de créer la Licence professionnelle Management des Organisations - spécialité Entrepreneuriat des métiers de l’artisanat.

Cette formation en alternance se déroule à l’Université Montpellier I.

Elle vise toute personne de niveau Bac+2, notamment celles ayant des compétences dans un domaine technique lié à une activité artisanale (construction, génie civil, énergies renouvelables, électrotechnique, optique…).

Pour en savoir plus, cliquez ici .