Partenaires

Les 1ers partenaires du développement durable dans l’Artisanat

La Région Languedoc-Roussillon

La Région Languedoc-Roussillon a, très tôt, orienté ses politiques pour davantage de convergence entre les actions économiques, sociales et environnementales, sur lesquelles repose le développement durable.

C’est ainsi que, depuis 2004, le développement durable est l’un des fi ls conducteurs de la stratégie régionale tant au niveau de la formation professionnelle et de l’apprentissage qu’au niveau du développement économique, de la recherche et de l’emploi ou de l’aménagement du territoire.

Aider et encourager les entreprises dans leur démarche de développement durable constitue une des priorités pour la Région qui mise sur la croissance verte créatrice d’emplois et sur le développement des pratiques remarquables comme facteur de réussite des entreprises.

www.laregion.fr

La DGCIS

La DGCIS (Direction Générale de la Compétitivité, de l’Industrie et des Services) s’appuie sur le réseau des DIRECCTE (Directions Régionales des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi).

La DIRECCTE Languedoc-Roussillon est une direction régionale au service des entreprises, des salariés et des acteurs socio-économiques. Elle est leur interlocuteur unique pour simplifi er l’accès aux services de l’Etat.

La DGCIS et la DIRECCTE construisent une organisation régionalisée pour améliorer la performance de l’action publique en faveur des entreprises en les accompagnants dans la durée à chaque étape de leur évolution (création, développement, restructuration, innovation, veille réglementaire, appropriation des enjeux du développement durable…).

www.pme.gouv.fr - www.developpement-durable.gouv.fr - www.direccte.gouv.fr

Recherche