Vous êtes ici: Accueil > Divers > Presse

Presse

Retrouvez dans cette rubrique les communiqués, dossiers et revues de presse de la Chambre régionale de métiers et de l'artisanat.

Dernier communiqué - 23 novembre 2016 :

Résultats des élections à la Chambre Régionale de Métiers et de  l’Artisanat Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, pour la mandature 2016 /  2021

L’Assemblée Générale Constitutive de la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat (CRMA) Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, a eu lieu le 21 novembre 2016 afin d’élire le Président de la CRMA ainsi que les membres du Bureau et des Commissions régionales, pour la mandature 2016 / 2021.

M. Serge Crabié, Maître Artisan carreleur dans le Lot (46), a été réélu Président de la Chambre régionale de métiers et de l’artisanat, avec 71 voix sur 81 votants (dont 6 blancs et 4 nuls).

Du 1er au 14 octobre 2016, les artisans ont élu par correspondance leurs représentants dans leur Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA), pour les 5 prochaines années. Le réseau des CMA de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée est désormais composé de 325 membres, soit 25 élus par CMA. Parmi ces 325 artisans élus, 91 sont également élus à la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat (CRMA), soit 7 élus par Chambre de Métiers et de l’Artisanat départementale. Le dépouillement du scrutin s’est déroulé le 19 octobre 2016.

Le 21 novembre 2016, les 91 artisans élus de la Chambre régionale de métiers et de l’artisanat Occitanie / Pyrénées-Méditerranée ont élu leur Président, lors de l’Assemblée Générale Constitutive, en présence de M. Marc Chappuis, Secrétaire Général aux Affaires Régionales, représentant Monsieur le Préfet de région.

Serge CRABIE, Président de la Chambre régionale de métiers et de  l’artisanat Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, également Président de la  Chambre de métiers et de l'artisanat du Lot (46).

Profession : Maître Artisan carreleur.

Secteur d’activité : Bâtiment.

Axes de mandature :

• Rénover l’offre de services pour développer les entreprises artisanales.
  • Développer une coopération performante entre toutes les chambres du réseau régional.
  • Créer une gouvernance selon le modèle CRMA, en renforçant la confiance, la solidarité et la transparence.
  • Valoriser la performance artisanale, valoriser et promouvoir les qualifications professionnelles.
  • Valoriser les collaborateurs afin qu’ils accompagnent toujours mieux les entreprises artisanales et les futurs artisans.