Vous êtes ici: Accueil > Divers > Nouvelles > Métiers d'Art

Métiers d'Art

La Route des Métiers d’Art d’Occitanie est ouverte !

Une  cinquantaine de professionnels des Métiers d’Art se sont réunis le  dernier week-end de juin à l’Abbaye-École de Sorèze, dans le Tarn, pour  faire vivre l’exposition de lancement, vitrine des savoir-faire  d’excellence que nous retrouvons sur la Route des Métiers d’Art  d’Occitanie.

M. Serge Crabié, Président de la Chambre Régionale de  Métiers et de l’Artisanat Occitanie a inauguré la Route des Métiers  d’Art d’Occitanie, lors de l’exposition-vente, accompagné de Mme  Sklaerenn Imbeaud, Maître Verrier Présidente de la Commission régionale  des Métiers d’Art, M. Jean-Louis Hormière, Président de la CMA du Tarn,  M. Philippe Huppé, Président du réseau national "Villes et Métiers  d’art", Mme Claudie Bonnet, représentante du Président du Conseil  Départemental du Tarn, Mme Catherine Pinol, Conseillère régionale  représentant la Présidente de la Région, M. Jean Terlier, Député de la  3e circonscription du Tarn, M. François Proisy, sous-préfet de Castres  représentant le préfet de région et le préfet du Tarn, et M. Albert  Mamy, Maire de Sorèze.

La Route des Métiers d’Art réunit plus de  170 ateliers d’art à rencontrer tout au long de l’année sur les  territoires d’Occitanie.

Les itinéraires possibles permettent de  découvrir les richesses patrimoniales, culturelles et gastronomiques de  chaque département.

Une invitation au voyage au cœur des Métiers  d’Art de la région, proposée par la Chambre régionale de métiers et de  l’artisanat Occitanie, en collaboration avec les Chambres de métiers et  de l’artisanat et le soutien de la Région  Occitanie/Pyrénées-Méditerranée et de l’État.

Pour découvrir la carte et créer ses parcours découvertes, rendez-vous sur : http://www.metiersdart-occitanie.com/road.php

Cliquez ici pour consulter le guide complet

Recherche