Vous êtes ici: Accueil > Divers > Nouvelles > CMA 82

CMA 82

Remise des diplômes "artisan numérique"

M. DELZERS, Président de la CMA 82 a remis les attestations-diplômes aux apprenants de la formation "artisan numérique", labellisée Grande École du numérique en 2017.

Cette formation de 6 mois a pour objectif de former des opérateurs de la transformation numérique des TPE-PME artisanales. L’idée est également de diffuser une approche numérique (code, machine) des métiers de l’artisanat. L’utilisation des machines de fabrication additive et soustractive (imprimante 3D, fraiseuse numérique, découpe laser) est ainsi couplée aux ateliers et pratiques des métiers de la menuiserie ou du métal. Les apprenants de cette première session sont en emploi pour un tiers d’entre eux. Concepteur-fabricant de dispositifs d’objets connectés, modeleur de plans 3D, animateur de FABLAB... tels sont les métiers exercés par ces nouveaux diplômés.

L’artisanat doit se préparer à accueillir ces nouvelles compétences dans les années à venir pour le développement de productions artisanales augmentées des potentialités du numérique. 

La prochaine session débutera en janvier 2019.

Recherche