Vous êtes ici: Accueil > Divers > Nouvelles > CMA 81

CMA 81

Un tarnais Meilleur Jeune Boulanger de France

Le 38e Concours des Meilleurs Jeunes Boulangers de France s’est déroulé du 20 au 22 novembre 2018 à Bobigny en Seine-Saint-Denis. Organisé par la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française (CNBF), cet événement a réuni 19 candidats venus de toute la France.

C’est Vincent RICHARD, jeune tarnais de 20 ans qui est arrivé sur la première marche du podium ! Vincent est actuellement en formation en Brevet Professionnel à Frouzins, en Haute-Garonne, en contrat avec M. Dutilleul, boulanger-pâtissier "Au Pain par Nature" orienté sur les produits bios et de fermentation longue.

C’est au CFA de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Tarn qu’il a obtenu son CAP en 2016 et la Mention Complémentaire en 2017, formé par M. Marc, boulanger à Roquecourbe "Le fournil de la papeterie" et par M. Lopez, professeur de pratique au CFA.

Le concours comprenait une épreuve écrite et une épreuve pratique de 7 heures sur 5 postes : pains de tradition française et autres pains, viennoiseries courantes et complémentaires, création boulangère salée et pain décoré.

Grâce à cette victoire, Vincent participera à la traditionnelle cérémonie de remise de la Galette de l’Epiphanie au Palais de l’Elysée. Il est également nommé aux Rabelais des Jeunes talents 2019 et intégrera l'équipe de France au concours international des jeunes boulangers le 28 janvier prochain au SIRHA à Lyon.

Recherche