Vous êtes ici: Accueil > Divers > Nouvelles > CMA 81

CMA 81

URMA - Antenne du Tarn : Fin de 1ère année studieuse pour les apprentis BTS Bâtiment

De l’investissement et du sérieux, tels ont été les maîtres mots des apprentis en BTS Bâtiment, formation ouverte à la rentrée 2016 par l’Université Régionale des Métiers et de l’Artisanat – Antenne du Tarn.

L’établissement continue d’étoffer son offre de formation et a accueilli cette année 37 apprentis dans ses parcours de formation supérieure, 3 BTS dédiés au secteur du bâtiment : BTS Aménagement Finition, BTS Fluides Energies Domotique Option Domotique et Bâtiments Communicants et dorénavant le BTS Bâtiment.

Ces formations spécifiques et très techniques répondent aux besoins d’évolution des entreprises, avec notamment des exigences sur les niveaux de compétences demandés aux salariés, la technicité accrue du secteur, et permettent également d’anticiper les départs à la retraite.

Une fois diplômé, ces apprentis intègrent sans difficulté le marché du travail en tant que chef de chantier, conducteur de travaux  ou technicien supérieur en domotique.

Pour d’autres encore, c’est une voie idéale pour continuer en licence professionnelle ou en Ecole d’ingénieur.

Toute l’équipe de l’URMA – Antenne du Tarn prépare déjà l’arrivée de la nouvelle promotion en septembre prochain, 15 contrats sont déjà en cours de signature entre des entreprises et des candidats de toute la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

La conseillère formation du site dédiée à la formation supérieure répond à toutes les questions et accompagne dans les démarches et les recherches : Valérie Gallerand 05.63.48.43.62 ou 06.77.94.43.30 ou par mail : valerie.gallerand@cm-tarn.fr

Recherche