Vous êtes ici: Accueil > Divers > Nouvelles > CMA 65

CMA 65

Carole DELGA en visite à l’École des Métiers

Mercredi 27 novembre 2018 à l’École des Métiers de Tarbes, Daniel Pugès, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hautes-Pyrénées a accueillie Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Accompagnée de Béatrice Lagarde, Préfète des Hautes-Pyrénées et de Michel Pelieu, Président du Conseil Départemental, Carole Delga a rencontré la 1ère promotion d’installateurs réseau 100% fibre optique et a pu assister à des démonstrations effectuées par les stagiaires.

La formation de monteur câbleur de réseau fibre optique a été mis en place par la Région, le Département des Hautes-Pyrénées et l’École des Métiers.

Pendant 3 mois, 12 stagiaires, demandeurs d’emploi ou bénéficiaires du RSA, ont suivi cet enseignement. 10 stagiaires ont déjà des propositions d’emploi dont 9 en CDI et 1 en mission d’intérim.

Le Département travaille depuis plusieurs années avec les antennes locales de la Région pour permettre aux allocataires du RSA d’accéder aux métiers et aux formations.

La Région a signé le Pacte territorial d’insertion, validé en assemblée départementale en mars 2018 ainsi que la convention qui régit l’accompagnement des bénéficiaires du RSA.

Le financement de cette formation est assuré à 80% par la Région Occitanie et 20% par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat.

Recherche