Vous êtes ici: Accueil > Divers > Nouvelles > CMA 48

CMA 48

Nouvelles fraîches de la bière artisanale

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Lozère s’est engagée dans une démarche globale sur la filière "Brasseurs Massif Central" soutenue par l’État dans le cadre du Fonds National d’Aménagement et de Développement du Territoire (FNADT). L’objectif est de pouvoir tester sur plusieurs territoires différents au sein du Massif Central des expériences, réflexions, partages et problématiques communes afin de rationaliser, échanger et mettre en commun ces initiatives pour mieux structurer la filière de la brasserie artisanale, en zone de montagne en particulier.

Le secteur de la bière artisanale est en plein développement avec environ 1 500 brasseurs professionnels en France, dont 180 en Occitanie. 15 000 brasseurs "amateurs" viennent renforcer cette filière qui progresse fortement depuis 2010. Le secteur Lozérien comprend à ce jour 9 brasseries artisanales immatriculées.

Pour en savoir plus sur les évènements organisés par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Lozère dans le cadre de la bière artisanale de Lozère, connectez- vous à notre site en cliquant ici

Recherche