Vous êtes ici: Accueil > Divers > Nouvelles > CMA 46

CMA 46

Une expérience inoubliable pour les apprentis

A l’occasion des Erasmus Days 2019 qui ont eu lieu les 10, 11 et 12 octobre derniers, retour sur le séjour professionnel à Turku (Finlande) des apprentis BP boulanger, coiffeurs, et bouchers, qui s’est déroulé du 22 septembre au 6 octobre derniers. Un voyage "inoubliable" pour ces jeunes "conscients de la chance qu’ils ont eue de pouvoir travailler à l’étranger". Paul, apprenti en 4ème année de boulangerie, revient sur ce séjour avec émotion : "ces deux semaines nous ont beaucoup apporté, tant dans la découverte d’une nouvelle culture, de nouveaux paysages, que dans l’apprentissage de l’anglais, et l’ouverture d’esprit". Luc et Thomas parlent quant à eux d’une "super expérience".

Muriel Belou, professeure d’anglais, et Philippe Vergnes, formateur en boulangerie, ont accompagné les jeunes et vécu cette aventure avec eux : "sur le plan professionnel, ils ont tous réussi à s’intégrer dans une équipe, à l’étranger, ce qui n’est pas si simple et en tous cas pas gagné d’avance ! Ils peuvent être fiers d’eux." Le formateur est convaincu des bienfaits de ces mobilités européennes, initiées par l’École des Métiers du Lot, depuis plus de dix ans : "Cette expérience leur servira, bien au-delà de ce qu’ils imaginent maintenant."

Prochains départs : l’Italie et Copenhague en janvier, et Lisbonne en février. Une cinquantaine d’apprentis du CFA auront bénéficié cette année du programme Erasmus+.

Recherche