Vous êtes ici: Accueil > Divers > Nouvelles > CMA 34

CMA 34

Des entreprises innovantes récompensées par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault

Remise des trophées Artinov'Arts 2017

Jeudi 8 juin 2017, dans le cadre de la Journée de l’Innovation Artisanale, les lauréats des trophées ArtinovArt’s 2017 ont reçu leur trophée à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault.

Ces entreprises se distinguent par leurs performances économique et commerciale ainsi que par leur considération pour le développement durable et leur démarche novatrice.

Christian Poujol, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault, souligne : "pour un artisan, remporter le trophée Artinovart’s, c’est obtenir la reconnaissance de la performance de son entreprise, sans oublier le coup de pouce médiatique qui amplifie la notoriété et la dynamique de la démarche de ces pépites de l’innovation".

Remise des trophées Hérault Gourmand 2017 - 2018

Une fois encore pour cette nouvelle édition Hérault Gourmand, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault et la Confédération Générale de l’Alimentation en Détail de l’Hérault se sont liées dans une optique de promotion et de reconnaissance des saveurs culinaires artisanales qui fleurent le département.

Reconnu et attendu tant par les professionnels que par les consommateurs avertis, ce concours met en valeur différents produits gourmands : des produits de la mer, des charcuteries, des spécialités traditionnelles, des pâtisseries, des confiseries, des pains et autres mets aux saveurs incontournables.

Faisant suite à deux pré-jurys professionnels, le jury final du concours, réuni en mai dernier, était composé d’une centaine de dégustateurs, professionnels des métiers de bouche, associations de consommateurs, collectivités territoriales, des administrations et presse. 

Les jurés ont eu la responsabilité de noter les quelque 400 produits mis en compétition par 95 entreprises selon une grille de critères tenant compte de l’aspect, la texture, la saveur, le goût et l’impression globale.

La cérémonie de remise des trophées s'est déroulée jeudi 22 juin en soirée, à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault en présence de nombreuses personnalités. Cette année, ce sont 17 chefs d’entreprise qui ont été mis à l’honneur parmi les 18 produits primés.

Nous vous invitons à découvrir les excellents produits que recèle notre terroir gourmand et les artisans qui les réalisent, au travers du guide Hérault Gourmand que vous retrouverez sur le site web de la CMA34 : www.cma-herault.fr

Recherche