Vous êtes ici: Accueil > Divers > Nouvelles > CMA 32

CMA 32

Fête de l’artisanat et de l’apprentissage

Très beau succès pour la 1ère édition des "Mains d’or de Gascogne", organisée jeudi 25 octobre dernier à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gers, en présence de plus de 250 artisans du département.

Comme l’avait souhaité Guy Sorbadère, Président de la CMA du Gers, Dominique Louit, Président du cabinet d’expertise comptable Sygnatures Gers et Christian Jelonch, Directeur du réseau Banque Populaire pour le Gers et les Hautes-Pyrénées, la cérémonie de remise des trophées "Mains d’Or de Gascogne" a été la véritable fête des artisans.

21 nominés ont donné l’exemple d’une réussite à la fois économique et humaine, souvent évoquée avec passion et émotion. Une dynamique qui a séduit les élus présents ainsi que la préfète du Gers, Catherine Seguin.

Second événement réussi : la remise des diplômes du 6 décembre 2018, soutenue par une trentaine de partenaires. Cette soirée a permis de mettre en lumière l’apprentissage, les apprentis et leurs maîtres d’apprentissage. 27 lauréats ont été récompensés en tant que major de promotion en présence des représentants des branches professionnelles.

Les apprentis, qui participent aux différents concours par amour de leur métier : OLYMPIADES DES MÉTIERS, Concours du SMARTH, Concours Moteur du Salon de l’Auto de Samatan, … ont aussi été mis à l’honneur.

Recherche