Vous êtes ici: Accueil > Divers > Nouvelles > CMA 32

CMA 32

École des Métiers, former est notre métier

L’École des Métiers du Gers continue de développer son offre de formation et propose quatre nouvelles formations depuis la rentrée de septembre.

Dans le cadre du PRFP, l’École des Métiers du Gers a ouvert deux titres professionnels : le titre professionnel agent d’entretien du bâtiment et le titre professionnel électricien d’équipement du bâtiment. Ces deux formations se déroulent en neuf mois.

Ces formations sont validées par le titre professionnel du Ministère du Travail, de niveau V inscrit au RNCP. Des qualifications partielles, sous forme de certificats de compétences professionnelles (CCP) peuvent être obtenues en suivant un ou plusieurs modules.

L’École des Métiers du Gers a ouvert deux nouveaux diplômes en apprentissage :

_le bac pro commerce en 2 ans, en poursuite d’une classe de seconde bac pro commerce ou d’un CAP employé de vente ;

_le brevet professionnel arts du service et commercialisation en restauration, en poursuite d’un CAP commercialisation et services en hôtel, café, restaurant.

Ces nouveaux diplômes répondent aux besoins des entreprises en main d’œuvre qualifié. Le développement des poursuites d’études permet de conserver sur le département les apprentis, qui sont les salariés de demain de nos entreprises gersoises.

Recherche