Vous êtes ici: Accueil > Divers > Nouvelles > CMA 32

CMA 32

L’apprentissage, ça décoiffe dans le Gers !

Le printemps a vu fleurir des concours pour les apprentis dans le département du Gers : un concours en coiffure et un concours en pâtisserie.

L’UNEC du Gers a organisé le 31 mars dernier son premier concours département de coiffure mobilisant 13 apprentis de l’École des Métiers du Gers et une quinzaine de professionnels. Deux concours se sont enchainés l’après-midi : concours coiffure hommes et concours coiffure Femmes.

Les apprentis de CAP, Brevet professionnel et Mention complémentaire, venus avec leurs modèles, ont relevé le défi. Pour beaucoup, il s’agissait de leur premier concours. Ils ont fait preuve de créativité, de patience et de passion. Le public est venu nombreux pour les encourager.

Le concours de pâtisserie apprenti CAP a été organisé par la confédération des pâtissiers du Gers dans les locaux de l’École des Métiers du Gers en présence d’une dizaine d’artisans pâtissiers pour sa seconde édition. Trois établissements étaient représentés : l’École des Métiers du Gers, l’École des Métiers du Lot et l’École des Métiers du Tarn-et-Garonne. Six apprentis ont ainsi concouru pour la 1ère fois, faisant preuve de technique et de créativité. Le niveau était élevé cette année !

Un grand bravo à tous les participants pour leur engagement et la passion qu’ils ont démontré tout au long du concours.

Recherche