Vous êtes ici: Accueil > Divers > Nouvelles > CMA 32

CMA 32

Éco-défi, une entreprise 100% écoresponsable 

L’entreprise Café Di Costanzo renouvelle son engagement Éco-défi pour ses actions écoresponsables.

Éco-défi est une marque de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, déployée à l’échelle du Pays Portes de Gascogne. La communauté de communes de la Gascogne Toulousaine s’y est investie en faveur du développement des entreprises.

La CMA du Gers fait la promotion du label en partenariat avec les collectivités locales. Ce sont 41 entreprises labellisées sur le département.

Engagés depuis déjà 2 ans dans l'aventure, Émilie et Etienne Gavanier, torréfacteurs à L’Isle Jourdain vont obtenir le label Éco-défis en récompense de la mission qu'ils viennent d'accomplir.

Déjà connus pour leur ligne de produits équitables ou bio, l’entreprise ne cesse de s’améliorer et de se développer. Elle compte à présent 8 salariés. Finis les cartons de livraison, l’entreprise est passée aux caisses consignées : un gain d’argent et moins de déchets à gérer. A chaque type de déchets, sa poubelle !

Grâce à sa pugnacité, Émilie a réussi à trouver un débouché pour les cartouches d’adoucisseurs des machines à café dont l’entreprise assure la maintenance pour les clients. Dorénavant, pour limiter les emballages, les clients peuvent venir remplir leur propre boîte à thé ou café à la boutique.

Cette année, l’entreprise a fait trier et valoriser les déchets de pellicules de café en permaculture, environ 11t / an.

Pour en savoir plus www.cafesdicostanzo.com

Recherche