Vous êtes ici: Accueil > Divers > Nouvelles > CMA 31

CMA 31

Nouvel Institut de Formation à la pointe de la modernité

Le nouveau plateau de l’Institut de Formation de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Haute Garonne vient d’ouvrir ses portes dans le quartier Minimes/ Compans Caffarelli à Toulouse.

Situé au deuxième étage du 55 boulevard de l’Embouchure à Toulouse et accessible en métro, l’Institut de Formation de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (IFCMA) accueille les porteurs de projet, chefs d’entreprises, salariés et conjoints collaborateurs depuis le 18 avril 2017.

Un chantier réalisé en 6 mois pour remplacer les locaux de la rue de Toul, devenus trop petits. L’institut se développe sur 550m² avec un espace détente à l’entrée pour profiter des pauses café et échanger. 12 salles de formation dont 2 salles réservées au Stage de Préparation à l’Installation. Les salles de cours sont modernes et conviviales, dotées de chaises ergonomiques pour favoriser le confort et de vidéos projecteurs dernière génération.

L’IFCMA dispose de trois salles informatiques, dont un atelier de postes rétractables, toutes trois équipées des logiciels Ciel, Ebp, Photoshop et du système d’exploitation Windows 10. Les salles sont capables d’accueillir les stages courts sur ces logiciels ainsi que toutes les formations multimédias présentes dans le catalogue de formation.

Les autres salles de formation sont organisées pour accueillir 12 à 15 stagiaires, l’IFCMA est également doté d’une salle modulable pouvant selon l’affluence accueillir de 12 à 30 personnes. Chaque jour ce sera près de 100 stagiaires que pourra recevoir ce nouvel institut.

La localisation de l’IFCMA permet de profiter du stationnement gratuit dans les rues adjacentes et de l’accès rapide à la station de métro Canal du Midi, située à 200m. Pour se restaurer plusieurs options s’offrent aux stagiaires : un Food truck présent quotidiennement, des cyclofoods, et des restaurants dans le quartier.

Enfin, pour profiter de la verdure il suffit de passer la passerelle du Canal du Midi et ainsi se retrouver au cœur du parc de Compans Caffarelli et de son célèbre jardin japonais. Le siège de la CMA 31 est à 5 minutes à pied, ce qui permet aux agents de la CMA 31 intervenant au quotidien de faire la navette facilement.

Toute l’équipe de l’IFCMA vous accueille du lundi au vendredi de 8h45 à 12h15 et de 13h15 à 16h45. Pour connaître nos prochains stages et consulter notre catalogue de formation : connectez-vous sur www.cm-toulouse.fr.

Recherche