Vous êtes ici: Accueil > Divers > Nouvelles > CMA 12

CMA 12

L’artisanat au cœur de la chaine de valorisation des productions locales

Avec le programme TERRALIM, la CMA du Tarn et la CMA de l’Aveyron s’engagent auprès des entreprises artisanales du secteur Alimentaire pour conforter leur place sur le territoire comme étant des acteurs économiques de proximité dans l’offre alimentaire. Le programme TERRALIM vise à mettre les artisans au cœur de la chaine de valorisation des productions locales.

En Aveyron, sur le thème de l’approvisionnement, les artisans ont rapidement mis l’accent sur la question des matières premières locales. En concertation avec la Chambre d’Agriculture et le Syndicat Départemental Boucherie et Charcuterie de l'Aveyron, la CMA de l’Aveyron a mis en place un groupe de réflexion réunissant producteurs et artisans.

Ensemble, nous travaillons à créer une filière d’approvisionnement en produits agricoles locaux pour les entreprises alimentaires de l’artisanat. Très fructueux, ce travail démarré il y a quelques mois passe en phase de test dès cet été avec d’ores et déjà la définition de l’organisation de ces échanges, d’une marque et d’une identité visuelle. Cette démarche est soutenue par le Syndicat des Artisans Bouchers de l’Aveyron et la SOCOBOCA, coopérative d’achat des artisans bouchers.

Le Programme Terralim est cofinancé par l’Union européenne. L’Europe s’engage dans le massif central avec le fonds européen de développement régional.

Recherche