Vous êtes ici: Accueil > Divers > Nouvelles > CMA 11

CMA 11

CFAI : les apprentis primés aux Olympiades

Lors des finales nationales des Olympiades des métiers qui se sont déroulées à Caen, du 29 novembre au 1er décembre, trois jeunes ont représenté le Centre de formation des apprentis interprofessionnel Henri Martin. Maxime Varo, 20 ans, en 2e année de BTS maintenance de véhicule particulier, a décroché la médaille d’argent et a obtenu la 2e meilleure note des Olympiades, tous métiers confondus. En tant que vice-champion de France en technologie automobile, il est susceptible d’intégrer l’équipe de France au championnat du monde des Olympiades des métiers en août 2019, à Kazan en Russie.

La jeune Alicia Dal Zotto, 17 ans, en 2e année de CAP peinture en carrosserie, obtient une place de choix en étant sélectionnée comme partenaire d’entraînement Espoir lors des futurs concours des Olympiades (aux côtés du médaillé d’or).

Quant à Cassandre Subias, 20 ans, en boucherie-charcuterie, elle a fait un très beau parcours et s’est classée honorablement pour un temps limité de préparation.

Le directeur adjoint, Mohamed Oubalkassam, ancien apprenti du pôle automobile du CFA, a souligné la mobilisation du corps enseignant : "Je tiens à féliciter les professeurs qui ont donné beaucoup de leur temps pour préparer les jeunes. Nous sommes inscrits dans une dynamique d’investissement et de nombreux professeurs ont été membres du jury national aux Olympiades".

Recherche