Vous êtes ici: Accueil > Divers > Nouvelles > CMA 09

CMA 09

L’économie de proximité et le bio

Cette année à la Cité du Goût et des Saveurs de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ariège, l’économie circulaire a été valorisée au travers de nombreux évènements.

En février, la chef Ilona Rutgers, du restaurant "La Tomate du Jardin" à Daumazan, a effectué un atelier "spécial terroir" pour 12 particuliers du territoire. Une animation spéciale "approvisionnement de proximité et bio" a été organisée avec les étudiants du Centre de Formation aux Métiers de l’Ariège et en partenariat avec le CIVAM bio. L’objectif : donner les clefs aux futurs professionnels de l’alimentaire, sur des notions d’approvisionnement en produits locaux et en produits bio.

Depuis deux mois, la Cité du Goût a lancé un diagnostic auprès des professionnels de l’alimentation afin de connaître leurs besoins concernant les questions d’approvisionnement de proximité. Tout cela, dans le but de répondre au plus juste dans leur accompagnement au jour le jour. Car notre travail à la Cité du Goût est de valoriser le patrimoine alimentaire en prenant en compte les produits du territoire.

Recherche