Vous êtes ici: Accueil > Divers > Nouvelles > Artisanat d'Art

Artisanat d'Art

Coop’Art

Le projet transfrontalier Coop’Art, porté par la Chambre régionale de métiers et de l’artisanat Occitanie / Pyrénées-Méditerranée dans le cadre du programme POCTEFA et financé par le FEDER, vise à améliorer le potentiel artistique et économique des entreprises d’artisanat d’art et à développer l’attractivité touristique des territoires d’Occitanie et de Catalogne.

Entre 2018 et 2020, les 14 entités publiques et privées partenaires du projet développent plusieurs lignes de travail, dont :

  • un accompagnement aux entreprises pour le développement global (économique, commercial, créatif),
  • une étude diagnostic intitulée "Métiers d’art comme vecteur d’attractivité touristique d’un territoire" et des études spécifiques à certains territoires, ainsi que des workshops,
  • une structuration en réseau pour devenir acteurs de l’attractivité touristique du territoire à travers la création d’une route transfrontalière des métiers d’art (tourisme expérientiel),
  • l’identification de savoir-faire identitaires du territoire afin de les pérenniser à travers leur inscription au titre du Patrimoine Culturel Immatériel.

Le prochain Workshop portera sur la "Commercialisation des métiers d’art et notamment en milieu urbain". Il aura lieu à Barcelone le 3 octobre prochain.

www.poctefacoopart.eu

Recherche