Vous êtes ici: Accueil > Créer, Reprendre

Créer, Reprendre

Devenez chef d'entreprise dans l'Artisanat !

Créer ou reprendre une entreprise en se donnant toutes les chances de succès nécessite d'agir avec méthode. D’une bonne préparation dépend souvent la réussite d’un projet de création ou de reprise.

  • Suivre un certain nombre d’étapes peut s’avérer nécessaire avant de lancer votre activité. Cela évite des déconvenues ultérieures.
  • Vous faire conseiller et vous former constituent également un facteur clef de succès. Dans le cadre du programme PACTE de la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, les Chambres de métiers et de l’artisanat peuvent vous accompagner dans la mise en œuvre de votre projet de création ou de reprise. Les Chambres de Métiers et de l'Artisanat sont également labellisées pour vous conseiller dans le cadre du Nouvel Accompagnement pour la Création et la Reprise d'Entreprise (NACRE ) mis en place par l’État, si vous répondez aux critères d'éligibilité.
  • Des aides financières peuvent contribuer à consolider votre projet de création ou de reprise, et ainsi participer à son aboutissement.

Vous trouverez dans les pages de cette rubrique des éclaircissements sur ces différents points.

Télécharger la fiche sur la création-reprise d'entreprise (805,30 ko)

Recherche