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Diagnostic de l'entreprise

Le diagnostic de l'entreprise consiste à analyser et à formaliser les élements suivants:

  • L'entreprise dans son contexte : historique, spécificités, ...
  • Sa situation économique : performances, situation juridique, marché et produits, chiffres clés, ...
  • Son positionnement actuel et ses perspectives : qualité de l'équipe, savoir-faire, état de l'outil de production, du carnet de commande, analyse concurrentielle, ...
  • Le plan de développement : nouveaux marchés, nouveaux produits, possibilités de croissance, ....

Le diagnostic a pour but de :

  • dégager les points forts et les points faibles de l'entreprise choisie, compte tenu de son environnement,
  • préciser les actions prioritaires à mener, en exploitant les points forts et en trouvant des remèdes aux points faibles,
  • prévoir la continuité d'exploitation de l'entreprise sur le marché et les perspectives de développement;
  • fonder l'évaluation de l'entreprise et l'argumentation qui sera utilisée lors de la négociation.

Vous pourrez alors préparer l'entreprise et réaliser un argumentaire pour favoriser la transaction.

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